Agrémat est le partenaire de tous vos espaces

Notre équipe experte du domaine de la construction oeuvre dans la réalisation de nombreux projets d'envergure tels que des écoles, des usines, des centres commerciaux et des tours à condos.

La satisfaction de notre clientèle étant notre priorité, nous proposons les meilleurs matériaux du marché. Notre large inventaire, nos produits de qualité et nos livraisons effectuées dans les plus brefs délais font de nous le partenaire idéal. Peu importe la taille de chantier et l'étendue des travaux que vous ayez à réaliser, optez pour le meilleur alié, Agrémat.

Nos Services
Alternate Text

 

École Vauquelin

En repoussant les limites, l’école Vauquelin, la première école de trois étages à être construite en bois au Canada, s’est vu décerner le premier prix dans la catégorie Bâtiment Structure aux Grands Prix du génie-conseil québécois 2022. C'est avec grande fierté qu'Agrémat a pris part à ce projet en proposant un évantail de produits éco-responsables et de haute qualité au Centre de Services Scolaires Marie-Victorin. Depuis maintenant 20 ans, ces prix mettent en lumière l’expertise en ingénierie des meilleurs projets de l’industrie. La qualité de l’ingénierie, les innovations développées et les bénéfices pour la société en termes de développement durable ont été pris en considération dans l’évaluation des quelque 61 projets en nomination.

 

   

 

 

 

 

Développement Valdev, Valleyfield

Avec 14 millions de pieds carrés de terrain disponible pour le développement, 7 bâtiments industriels construits depuis 2016, Valdev peut accueillir n’importe quelle entreprise tout en offrant un emplacement de choix pour de multiples voies de transport.

 

École La Rocade

Cet important projet permet de répondre aux besoins d’espace des élèves de la Commission scolaire Eastern Townships. L’école primaire de Drummondville est la seule école de langue anglaise desservant la municipalité et la population environnante, offrant aux élèves l’avantage d’un enseignement de qualité dans un environnement bilingue. Cette construction a offert une nouvelle identité architecturale mettant en valeur le savoir-faire québécois par l’intégration de bois dans les espaces communs, de l’aluminium en parement, de la couleur bleu fleurdelisé en accent en parement ou en mobilier urbain et enfin par l’utilisation du panneau signalétique commun pour toutes les nouvelles écoles québécoises.

 

 

 

 

 

Hôpital Honoré-Mercier, Ste-Hyacinthe

Ce projet d’agrandissement et de réaménagement permet d’offrir à la population de l’est de la Montérégie un meilleur accès aux services d’urgence et un milieu de soins plus moderne et mieux adapté aux exigences actuelles en matière de santé. Il répondra ainsi aux besoins de la population de la région, qui connait une forte croissance démographique depuis plusieurs années.

 

Alternate Text

 

 

Centre Sportif de Saint-Jérôme

Situé en plein cœur du quartier des Sports, le centre sportif Claude-Beaulieu abrite, entre autres, un terrain de soccer synthétique, une palestre de gymnastique, deux salles polyvalentes et une salle de conférence. Les visiteurs, dont les usagers du parc Multisports et du parc naturel du Lac-Jérôme, peuvent aussi profiter d’une aire de repos.

 

 

 
 
Alternate Text

 

 

Complexe STM Crémazie

La reconstruction du Complexe Crémazie, qui remplace l'usine construite en 1948, est situé à l’angle des boulevards Crémazie et Saint-Laurent. Le concept tient compte, entre autres, des besoins futurs liés aux nouvelles technologies des bus hybrides et électriques. Ce bâtiment multifonctionnel permet d’avoir la flexibilité nécessaire pour adapter les modes de production aux meilleures pratiques de l’industrie. De plus, il répond aux besoins d’entretien actuels et aux besoins d’espace liés à la croissance du nombre de bus.

 

 

Édifice HEC de Montréal

L’École des Hautes Études Commerciales (HEC), réalisée en collaboration avec l’architecte Dan S. Hanganu et Jodoin Lamarre Pratte Architectes, s’implante au pied de l’Université de Montréal sur le flanc nord-ouest du mont Royal. La forêt et son interface avec la ville sont les éléments générateurs du bâtiment, orchestré autour d’un jardin d’hiver triple hauteur. La galerie, l’amphithéâtre et la cafétéria sont groupés autour de ce point central épousant le tracé du bois des Pères adjacent. Ses fenestrations généreuses assurent une percée et une continuité sur le Mont Royal de l’intérieur de l’édifice.