Trucs et installation




Besoin de conseils?

Présentez-vous en magasin et un de nos spécialistes se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, qu’il s’agisse de revêtements extérieurs et intérieurs, de produits de maçonnerie alternative ou pour des matériaux d’aménagement paysager.

Voici déjà quelques trucs qui pourraient vous être utiles…

pub-blank-petite

Maçonnerie alternative: faites-le vous-même!

trucs-panneauxConnaissez-vous les produits Beonstone, Suretouch et la pierre décorative? Le succès de ces nouveaux matériaux ne cesse de croître année après année, grâce à leurs multiples avantages : aspect authentique, rapidité d’installation, longévité et adaptabilité à de nombreux types de surfaces intérieures et extérieures. Présentez-vous en magasin pour une démonstration rapide!

 

Nettoyer la pierre décorative

trucs-nettoyerComme toute les surfaces, la pierre décorative aussi peu accumuler poussière et autres malpropretés. Alors, comment la nettoyer? Très simple: que de l’eau et du savon doux! Pas d’appareils mécaniques, de laveuse à pression, de dissolvants ou de nettoyants chimiques à base d’acide et autres javellisants. Tout ça pourrait endommager le fini de vos pierres.  

 

 

L’hiver venu, vérifiez vos revêtements!

truc-hiverÀ l’approche de l’hiver, prenez le temps de faire le tour de votre maison et de colmater les brèches dans vos murs de briques. L’eau susceptible de s’y accumuler pourrait causer des dégâts en gelant, par sa prise d’expansion. Vous trouverez en quincaillerie du mortier en cartouche, idéal pour ce type de retouches.

 

 

Rallonger la durée de vie de son patio

trucs-patioVous cherchez un bon moyen d’étendre la durée de vie de votre patio? On vous conseille de préparer le terrain avec une profondeur de 12 pouces au minimum. Pour les fondations, c’est un mélange de roche de poussière 0-¾ qui apportera le meilleur résultat.

 

 

Solidification du pavé

trucs-paveIl faut toujours prévoir une largeur de 8 pouces supplémentaires par rapport à la dimension du pavé au moment de creuser les fondations. Cette marge vous permettra d’anticiper un espace nécessaire pour accueillir la bordure et participera à une solidification efficace des dalles.

 

 

Préserver les couleurs

trucs-couleurs L’utilisation d’un scellant représente l’une des meilleures protections possibles contre les taches et l’affadissement des couleurs de vos pavés et de vos pierres. Toutefois, veillez à n’utilisez que des produits reconnu pour cette utilisation, car tout autre produit trop acide pourrait ruiner le fini de vos matériaux.

 

 

Utiliser la pierre collée à l’extérieur?

truc-colleeSi vous souhaitez réaménager les façades de votre maison, sachez que les pierres collées ne sont pas exclusivement destinées qu’aux revêtements intérieurs ! Très utiles si vous ne disposez pas de l’assise de béton de 6 pouces conseillées pour l’installation de pierres de maçonnerie.

 

 

Exit les mauvaises herbes !

trucs-herbesVous en avez assez de voir les mauvaises herbes pousser entre vos dalles de pavé? Le meilleur remède consiste à balayer fréquemment vos dalles, surtout après la pluie, pour disperser les petites graines qui s’y introduisent. Un conseil simple mais qui a fait ses preuves! Aussi, n’hésitez pas à utiliser une solution plus drastique, mais tout à fait biodégradable: un mélange d’eau, de sel et de vinaigre.



a