fbpx




Blogue




Le pavé, un incontournable pour l’aménagement de votre extérieur!

Offerts dans une mosaïque de formes, de couleurs et de textures, les pavés se fondent harmonieusement à la nature, tout en ajoutant un cachet contemporain ou champêtre à votre aménagement paysager.

 

Les pavés disposent de nombreux atouts pour créer une terrasse, une allée, les abords d’une piscine, un patio, un sentier ou un parterre. En plus d’apporter du charme au jardin, le pavé permet bien souvent de décorer tout en structurant votre espace extérieur. En pierre naturelle ou en béton, il se montre aussi élégant que résistant aux conditions extérieures. Pavé autobloquant ou drainant, vieilli ou naturel, c’est à vous de décider!

Vous aurez donc tout loisir de choisir la forme, la taille, la couleur et la disposition des pierres, pour un rendu à la hauteur de vos attentes !

 

Les pavés sont décoratifs et fonctionnels :

Pavés en béton : très appréciés pour leur polyvalence, pour leur rendu contemporain ou vieillot. Il en existe de plusieurs formes, en diverses dimensions ainsi qu’en différentes couleurs.

Pavés en pierre naturelle : constitués de diverses pierres (grès cérame, calcaire, pierre bleue, granit, etc.), ces pavés sont élégants, nobles, réutilisables et recyclables !

Pavés autobloquants : ils sont à privilégier lorsque la circulation est lourde (passage régulier de camions par exemple) et pour une utilisation urbaine (rue, trottoir …).

Pavés drainants : écologiques et préventifs, ils sont très efficaces pour le bon drainage des eaux stagnantes dans les allées et limitent donc les inondations.

 

La couleur de vos pavés fonction de l’endroit où vous les installez,

Choisissez des tons gris pour donner un effet authentique à votre extérieur…… Les tons plus vifs ou nuancés apporteront quant à eux de la chaleur aux extérieurs. Optez pour des pavés de couleur claire si votre espace est souvent à l’ombre, cela lui donnera de la lumière

L’entretien des pavés rime avec simplicité!

Un coup de balai régulier est fortement recommandé pour éviter que les tâches et la poussière ne prennent place. Et si par malheur, des tâches apparaissent avec le temps, sachez qu’un mélange d’eau et de savon à vaisselle règlera ce désagrément. De plus, pour des tâches plus sévères (huile, rouille par exemple), il faut utiliser des produits spécialisés que vous pouvez retrouver dans vos succursales Agrémat *.

Des mauvaises herbes? Retirer-les au fur et à mesure qu’elles apparaissent vous sauvera d’utiliser des produits toxiques. Un conseil, assurez-vous que vos joints soient toujours aussi efficaces sinon faîtes le nécessaire pour y remédier en rajoutant du sable polymérique que vous trouvez dans vos succursales Agrémat *.

Les pavés présentent une longue durée de vie, leur utilisation peut être infinie et sont recyclables.

À vous de suivre vos envies !

*Nos représentants Agrémat se feront un plaisir de vous conseiller fonction de vos besoins.