fbpx




Blogue




Quoi choisir pour une entrée remarquée?

À l’intérieur tout comme à l’extérieur, l’entrée est un élément phare qui demande une attention particulière.

 

Choisissez le bon matériau fonction de vos envies

La matière de votre revêtement joue un rôle important dans la décoration de votre entrée. Mate ou brillante, naturelle ou sophistiquée, c’est elle qui donne le ton. Votre allée doit être esthétique et solide, ce qui implique la nécessité d’un revêtement de haute qualité. Elle peut s’agrémenter d’un sol de pierres naturelles afin de lui donner un aspect élégant et durable ou encore en pavés pour son côté d’autrefois ou plus moderne. Vous pouvez également combiner les matériaux, personnaliser votre entrée en réalisant des formes esthétiques, en jouant avec les couleurs. Tentez la différence!

 

Votre porte d’entrée, un élément de décoration

Depuis l’extérieur, la porte d’entrée de votre maison est le centre d’attention et doit donc être particulièrement soignée. N’hésitez pas à la repeindre d’une couleur tendance pour lui redonner un coup de jeune et avoir l’impression d’en avoir une nouvelle à moindre frais, ou même à la changer si elle est vraiment usée et démodée pour un autre matériau, une forme originale, être au goût du jour.

 

Osez la lumière devant chez vous!

Pour mettre en valeur votre entrée extérieure, pour la rendre accueillante et chaleureuse ainsi que sécuritaire, rien ne vaut un éclairage doux mais efficace. Pots lumineux, bornes, balises, spots… Les options d’éclairage sont nombreuses ! Préférez simplement des luminaires à LED dotés de détecteurs de mouvement pour éviter une consommation d’énergie trop importante.

 

Embellissez votre entrée avec des végétaux

Quoi de plus accueillant à l’entrée de sa demeure que la présence harmonieuse de végétaux ? L’idée n’est pas de camoufler la maison mais d’offrir une végétation souple et graphite habillant avec subtilité les murs et boiseries pour offrir à la fois un bel écrin à la façade mais aussi un trait d’union avec le jardin. Vous pouvez choisir des pots ou bacs fleuris, faire monter des plantes grimpantes le long de la maison. Pensez à habiller votre belle pelouse d’un parterre de fleurs colorées, les possibilités sont nombreuses avec toutes les variétés de fleurs. Vous apporterez ainsi de la vie et de la gaieté à l’extérieur de votre maison. Si vous le souhaitez, vous pourrez délimiter ce parterre à l’aide d’une bordure pour éviter que la terre ne se mélange au gazon.

 

Allons dans le détail

Votre malle aux lettres et le numéro de porte de votre maison contribuent à l’aspect général de votre maison. Pour un style soigné, on peut les choisir dans le même matériau ou laisser parler sa créativité et préférer des modèles plus originaux. Vous avez également la possibilité de repeindre votre boîte aux lettres pour lui donner une seconde jeunesse et la personnaliser en seulement quelques coups de pinceaux et / ou autres matériaux. Pensez également au paillasson, que vous harmoniserez avec la porte ou choisirez coloré pour égayer votre entrée.

Reste à savoir si le style que vous choisirez sera plutôt tendance, classique ou original ?